Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Tour de France femmes 2022 : revivez la chute massive qui a mis une trentaine de coureuses au sol lors de la 5e étape

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
De très nombreuses coureuses sont impliquées dans un carambolage massif au cœur du peloton. Nul doute que ce nouvel accident de course aura de nombreuses conséquences sur la suite du Tour de France Femmes, de nouveaux abandons sont à craindre.
Etape 5 : chute XXL dans le peloton ! De très nombreuses coureuses sont impliquées dans un carambolage massif au cœur du peloton. Nul doute que ce nouvel accident de course aura de nombreuses conséquences sur la suite du Tour de France Femmes, de nouveaux abandons sont à craindre.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Une chute massive en plein milieu du peloton a fait tomber, jeudi, une trentaine de coureuses.

Les jours se poursuivent sur le Tour de France femmes, et les chutes également. Lors de la 5e étape, entre Bar-le-Duc et Saint-Dié-des-Vosges, disputée ce jeudi 28 juillet, une trentaine de coureuses a chuté à 45 kilomètres de l’arrivée. Un véritable enchevêtrement de vélos et de coureuses sur le macadam. Parmi celles qui se sont retrouvées au sol, Emma Norsgaard (Movistar Team), Magdeleine Vallieres (EF Education-TIBCO-SVB), Lily Williams (Human Powered Health), Rachele Barbieri (Liv Racing Xstra) et Thalita de Jong (Liv Racing Xstra).

Abandon d'Emma Norsgaard

La Danoise de Movistar, Emma Norsgaard, a ét victime d'un violent choc au niveau de l’épaule gauche alors qu’elle se trouvait sous l’enchevêtrement d’une trentaine de coureuses. Citée parmi les favorites du jour, elle a été prise en charge par l’assistance médicale du Tour de France et a quitté la route du Tour. La deuxième au classement général, Silvia Persico (Valcar-Travel & Service), a été retardée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.