Vidéo Tour de France 2024 : échappée gagnante pour Victor Campenaerts, journée tranquille pour les favoris au général... Le résumé de la 18e étape

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 12min
Le Belge a devancé le Français Mattéo Vercher et le Polonais Michal Kwiatkowski dans un sprint à trois, décrochant ainsi sa première victoire d'étape sur la Grande Boucle.
Le résumé de l'étape 18 Le Belge a devancé le Français Mattéo Vercher et le Polonais Michal Kwiatkowski dans un sprint à trois, décrochant ainsi sa première victoire d'étape sur la Grande Boucle. (France Télévisions)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le Belge a devancé le Français Mattéo Vercher et le Polonais Michal Kwiatkowski dans un sprint à trois, décrochant ainsi sa première victoire d'étape sur la Grande Boucle.

Une grande première pour le Belge ! Rapidement échappé avec une trentaine d'autres coureurs dès la première difficulté de l'étape, Victor Campenaerts a ensuite attaqué en compagnie du Français Mattéo Vercher à 40 kilomètres de l'arrivée, rejoignant le Polonais Michal Kwiatkowski en tête de course. Vainqueur au sprint devant ses deux rivaux du jour, jeudi 18 juillet entre Gap et Barcelonnette, le coureur s'est offert un deuxième succès sur un Grand Tour (après une victoire sur le Tour d'Italie en 2021), et un premier sur le Tour de France.

Un temps relégué à plus de 15 minutes de l'échappée, et finalement arrivé avec 13 minutes et 40 secondes de retard sur le Belge, le peloton a laissé une échappée triompher pour la deuxième fois de cette édition, concluant une journée sans rebondissements pour le leader du classement général. Le Slovène Tadej Pogacar garde donc son maillot jaune et son maillot à pois, tandis que Remco Evenepoel et Biniam Girmay ont respectivement conservé leur maillot blanc et vert. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.