Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Tour de France 2023 : "Je ne supporte pas qu'on mette en doute la qualité du travail des coureurs", réagit Marc Madiot après les critiques du patron de la Jumbo

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Marc Madiot revient sur la polémique de la bière, où le patron de la Jumbo-Visma avait accusé une équipe française de "boire des grandes bières". Le directeur sportif de la Groupama-FDJ, dit "ne pas avoir du tout aimé" cette sortie médiatique, qui "remet en cause le travail de ses coureurs".
Etape 20 : Marc Madiot revient sur l'épisode de la "pompe à bières" Marc Madiot revient sur la polémique de la bière, où le patron de la Jumbo-Visma avait accusé une équipe française de "boire des grandes bières". Le directeur sportif de la Groupama-FDJ, dit "ne pas avoir du tout aimé" cette sortie médiatique, qui "remet en cause le travail de ses coureurs".
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Echaudé par les déclarations du dirigeant de la Jumbo-Visma, Richard Plugge, vendredi, le manager de la Groupama-FDJ a réaffirmé qu'il n'avait pas du tout aimé cette sortie, samedi.

Marc Madiot n'a toujours pas digéré. Déjà monté au créneau vendredi soir pour défendre son équipe, le manager de la Groupama-FDJ a tenu à redire son mécontentement à la suite des déclarations de Richard Plugge, le patron de l'équipe Jumbo-Visma. Dans un entretien à L'Equipe, ce dernier avait insinué que les coureurs de l'équipe française avaient bu des bières lors de la journée de repos du Tour de France.

Fidèle à ses habitudes, l'emblématique manageur français n'a pas caché qu'il n'avait pas du tout apprécié ces propos : "Je n'ai pas aimé, mais alors pas du tout aimé. Parce que ça remettait en cause le travail de mes coureurs (...). Qu’on mette en doute la qualité du travail des coureurs ou leur sérieux, je ne supporte pas."

Il a ainsi précisé que si certains membres de l'équipe avaient consommé de la bière, il ne s'agissait en aucun cas de ses coureurs. "Lors des étapes de repos, on fait un petit moment de détente collective, où l'encadrement boit de la bière et où les coureurs sont avec nous. Les coureurs n’ont pas bu de bière, ils ont bu du Perrier."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.