Cet article date de plus de deux ans.

Tour de France : l'angoisse du peloton face au Covid-19

Publié
Temps de lecture : 1min
Tour de France : l'angoisse du peloton face au Covid-19
Tour de France : l'angoisse du peloton face au Covid-19 Tour de France : l'angoisse du peloton face au Covid-19
Article rédigé par franceinfo - J. Longchampt, G. Naboulet, B. Poulain, O. Gardette, M. Gualandi, X. Richard, F. Cardoen, F. Levasseur, L. Feuillebois
France Télévisions

Testés positifs au Covid-19, quatre coureurs ont déjà dû quitter le Tour de France. Dimanche 10 juillet, un dépistage massif a eu lieu, faisant craindre un abandon forcé aux membres du peloton.

L’opération se veut discrète, alors elle est dissimulée aux yeux du public et protégée par les forces de l’ordre. Sous des barnums, une campagne de tests massive a lieu dimanche 10 juillet. Elle est obligatoire pour tous les coureurs. La traque du Covid dans le peloton a commencé. "Comme toujours, cela m’a chatouillé le cerveau. Ce n’est pas très agréable", témoigne Tadej Pogacar, double vainqueur du Tour de France.

Le masque obligatoire dans les zones de départ et d'arrivée

Le virus est entré sur le Tour de France. Guillaume Martin, meilleur Français l’an dernier, a pris la direction de la gare ce matin. Il est contraint d’abandonner, car il a été testé positif. "C’est assez frustrant", affirme le coureur. En deux jours, quatre coureurs testés positif au Covid ont dû quitter la course. Une première sur le Tour. Certains spectateurs s’inquiètent que les gros coureurs doivent quitter le Tour. Dans les zones de départs et d’arrivées dans les étapes, le masque est obligatoire. Mais il n’y a pas de restriction pour le public, alors certaines équipes s’interrogent. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.