: Vidéo Tour de France Femmes : "On est en train de franchir un cap sur le sport pro féminin", confie la ministre des Sports
La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra s'est dite "très émue" d'être au départ du Tour de France Femmes sur les Champs-Elysées dimanche dernier : "C'était symboliquement hyper fort !"
"Je trouve ça formidable, (…) j'ai été très émue d'être au départ" du Tour de France Femmes, confie la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra mardi 26 juillet sur franceinfo. La première étape de la Grande Boucle dans sa version féminine s'est élancée dimanche de la Tour Eiffel pour arriver sur les Champs Élysées, "c'était symboliquement hyper fort", se réjouit la ministre. Une première étape remportée par la Néerlandaise Lorena Wiebes, devenue la première maillot jaune de l'histoire.
La ministre des Sports a ensuite vanté le parcours de ce Tour de France Femmes 2022 composé de "huit étapes magnifiques", selon elle, et une arrivée dimanche prochain au sommet de la Super Planche des Belles Filles. "On est en train de franchir un cap sur le sport pro féminin qui est vraiment intéressant et qui récompense des efforts de plusieurs années", ajoute Amélie Oudéa-Castéra.
La troisième étape du Tour de France Femmes mercredi 26 juillet suivra un tracé vallonné dans le vignoble champenois, long de 133 kilomètres, entre Reims et Epernay. Reims, qui avait accueilli les premiers Mondiaux de cyclisme féminin en 1958.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.