Tour de France : deux chutes et une victoire française lors de la première étape

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
tour alaphilippe
FRANCEINFO
Article rédigé par
G. Naboulet, O. Gardette, M. Le Lièvre, Y. Kadouch - franceinfo
France Télévisions

La première étape du Tour de France en Bretagne a été riche en émotion samedi 26 juin : deux chutes spectaculaires du peloton et la victoire du Français Julian Alaphilippe, qui endosse le maillot jaune.

Julian Alaphilippe s'est imposé lors de la première étape du Tour de France 2021 samedi 26 juin et endosse par la même occasion le maillot jaune de leader. À 42 km/h dans les 500 derniers mètres, le Français, avec le maillot de champion du monde, a semé tous ses adversaires et résisté jusqu'au bout pour s'imposer en patron en Bretagne. "C'est une émotion à chaque fois, on ne peut pas décrire", raconte le vainqueur à l'issue de l'étape inaugurale du 108e Tour.

Une spectatrice provoque une lourde chute

L'étape a été également marquée par deux grosses chutes et un peloton à terre. À l'origine de la première, une spectatrice qui montre une pancarte. Cette chute massive à plus de 50 km/h a provoqué la colère des organisateurs, qui demandent aux spectateurs de ne pas prendre de risque inutile. Le peloton appelle lui aussi à la prudence. Dans la deuxième chute, Christopher Froome s'est également retrouvé à terre et a eu du mal à repartir. La journée a été rude sur la plus grande course cycliste du monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.