Tour de France : c’est l’heure de la montagne
La 10e étape du Tour de France va partir d’Aigle, en Suisse. C’est la première étape alpestre et les grimpeurs devraient jouer la gagne. Grégory Naboulet est en duplex de la ville de départ pour exposer les enjeux de la course.
La première étape de montagne est toujours un moment attendu pour certains et redouté pour les autres dans le peloton du Tour de France. "Cette étape de montagne, la plus longue du Tour, mais pas forcément la plus dure, il y a, entre guillemets, seulement deux cols de première catégorie à franchir", décrypte Grégory Naboulet. Le maillot jaune, Tadej Pogacar, fait partie des favoris tant la maîtrise qu’il a montré a été impressionnante.
Les Français à l’attaque ?
Les regards seront également tournés vers les Français qui sont bien placés au classement général. "Romain Bardet et David Gaudu, 6e et 5e au classement général. Ils arrivent sur leur terrain de jeu préféré, la haute montagne", annonce Grégory Naboulet. Le parcours difficile de l’étape pourrait être mis à profit par les deux Français. "Il y aura un col à franchir en fin d’étape, le col de Morgins, c’est le col qui relie la Suisse à la France", affirme le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.