Cet article date de plus de deux ans.

Tour de France 2022 : à la découverte du patrimoine français

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Tour de France : à la découverte du patrimoine français
Tour de France : à la découverte du patrimoine français Tour de France : à la découverte du patrimoine français (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - G. Naboulet, O. Gardette, M. Gualandi, M. Lelièvre, S. Deleu, Y. Kadouch
France Télévisions

S’il s’agit avant tout d’un événement sportif, le Tour de France permet à la France de briller à l’international. Diffusée dans 190 pays, la course met un coup de projecteur sur la beauté des paysages français et sur les richesses de son patrimoine.

C’est une vraie carte postale, diffusée quotidiennement sur les téléviseurs d’une dizaine de millions de personnes à travers le monde. Au mois de juillet, pendant trois semaines, les adeptes du Tour de France et des paysages français se rincent l'œil en admirant les coureurs traverser plus de 3 500 kilomètres de paysages merveilleux. Un coup de projecteur médiatique qui permet de mettre en avant les richesses du patrimoine français, comme le château de Foix (Ariège), ville d’arrivée du mardi 19 juillet. “On a toujours un focus sur le patrimoine français, et ici on peut partager l’histoire du château de Foix, c’est unique”, se réjouit Mélanie Saves, gestionnaire du château. 

Des paysages partagés à l'étranger

Une excitation partagée par trois touristes norvégiens, présents sur la route du Tour. “Le Tour de France est très populaire en Norvège. Nous avons même un commentateur qui raconte votre histoire, vos châteaux, vos vignes et même votre cuisine, c’est ça qui est passionnant”, explique l’un d’eux. Grâce aux images des deux hélicoptères qui survolent quotidiennement la course, les joyaux tricolores continueront de ravir les spectateurs jusqu’au dimanche 24 juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.