Cet article date de plus de deux ans.

Tour de France 2022 : un final dantesque, la déception de Kämna… Le résumé de la septième étape

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Le résumé de l'étape 7
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a dominé Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) au sommet de la Super Planche des Belles Filles, vendredi, lors de la 7e étape.

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a faim de victoires. Le Slovène a remporté la septième étape du Tour de France 2022, en devançant Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) au sommet de la Super Planche des Belles Filles, vendredi 8 juillet. La formation du leader du Tour de France a assumé son rôle de bout en bout lors de cette étape en ne laissant jamais plus de 3'15'' d'avance à l'échappée du jour.

Un duel Vingegaard-Pogacar

Lennard Kämna (Bora-Hansrohe) a réussi à s'isoler au pied de la Super Planche des Belles Filles, et a pu croire à la victoire. Comptant 1'30'' d'avance sur le peloton à 7 kilomètres de l'arrivée, il a réussi une montée phénoménale, devançant encore de 35 secondes ses poursuivants au niveau de la flamme rouge.

Malheureusement pour l'Allemand, les favoris ont décidé de s'employer dans les 800 derniers mètres de l'étape. Jonas Vingegaard, deuxième de l'étape, a montré qu'il pouvait inquiéter Pogacar sur ce Tour de France en étant en tête jusqu'aux derniers mètres. Cependant, encore une fois, la victoire est revenue au Slovène.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.