Cet article date de plus de deux ans.

Tour de France 2022 : UAE-Team Emirates dévoile la garde rapprochée de Tadej Pogacar sur la Grande Boucle

La formation émirati a annoncé, lundi, la composition du groupe chargé de porter le Slovène vers un troisième sacre consécutif à Paris. 

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Tadej Pogacar fête sa victoire sur le Tour de France avec ses coéquipiers de UAE-Team Emirates à Paris, le 18 juillet 2021. (PHILIPPE LOPEZ / POOL / AFP)

On ne change presque pas une équipe qui gagne. Sans surprise la formation UAE-Team Emirates a dévoilé, lundi 27 juin, une formation résolument tournée vers un objectif clair : la victoire finale à Paris. Le double vainqueur en titre du Tour de France, le Slovène Tadej Pogacar, se présentera vendredi au départ de Copenhague avec quatre de ses coéquipiers présents l'année passée. 

Le grimpeur polonais Rafal Majka, le rouleur danois Mikkel Bjerg, l'Américain Brandon McNulty et le Norvégien Vegard Stake Laengen (présent aussi en 2020) faisaient déjà partie du groupe voici un an.

Hirschi, le grand absent

Le Néo-Zélandais George Bennett et l'Espagnol Marc Soler, deux des principales recrues de l'intersaison, sont alignés tout comme le routier-sprinteur italien Matteo Trentin, ancien vainqueur d'étape sur le Tour. En revanche, Pogacar n'aura pas avec lui le Suisse Marc Hirschi, principal absent du groupe dévoilé lundi par les dirigeants de l'équipe émiratie.

"Nous avons travaillé très dur toute l'année en équipe pour nous préparer à cela", a déclaré Pogacar, cité par son équipe. "Jusqu'à présent, cette année a été positive pour l'équipe et nous espérons continuer sur cette lancée", déclare ainsi celui qui a signé un début de saison tonitruant avec des victoires finales sur le Tour des Emirats arabes unis, les Strade Bianche ou le Tirreno-Adriatico. 

"Notre ambition est de remporter la course", a annoncé le manager Joxean Matxin Fernandez. "Chaque année, le défi de gagner le Tour devient plus difficile, tout ce que nous pouvons faire est de nous préparer du mieux que nous pouvons".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.