Tour de France 2022 : Romain Bardet leader d'une formation DSM qui fait la part belle aux néophytes

Le Français doit faire son retour sur les routes de la Grande Boucle, après s'être concentré sur le Giro et la Vuelta la saison dernière.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Romain Bardet avant la 3e étape du Giro, le 8 mai 2022. (LUCA BETTINI / AFP)

Un retour dans la peau d'un leader. Romain Bardet mènera une équipe DSM composée dans sa majorité de néophytes sur les routes du Tour de France, selon la composition dévoilée par la formation néerlandaise, jeudi 23 juin. A deux reprises sur le podium du Tour de France (2e en 2016, 3e en 2017), il sera l'un des deux cadres de la formation néerlandaise avec l'Allemand John Degenkolb, lui aussi de retour sur le Tour après une parenthèse d'un an.

Si le Néerlandais Nils Eekhoff participera à son deuxième Tour, les autres coureurs, parmi lesquels le sprinteur italien Alberto Dainese, vainqueur d'étape au dernier Giro, feront leurs débuts sur la Grande Boucle. Double vainqueur d'étape en 2020, le Danois Soeren Kragh Andersen n'a pas été retenu.

"Notre objectif principal pour les trois semaines est d'aller chercher des résultats dans les étapes", a déclaré l'entraîneur Matt Winston. Le groupe a été renouvelé en profondeur par rapport à l'année passée avec un seul titulaire (Eekhoff) encore présent.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tour de France 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.