Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Tour de France 2022 : revivez la chute du maillot jaune, Wout van Aert, au début de la cinquième étape

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le maillot jaune Wout van Aert s'est accroché avec son coéquipier Steven Kruijswijk et se retrouve à terre ! A priori pas trop de soucis pour le Belge qui a pu repartir mais il semble gêné côté gauche. Surtout, il va falloir boucher le trou avec le peloton à l'approche du premier secteur pavé.
Etape 5 : le maillot jaune Wout van Aert à terre ! Le maillot jaune Wout van Aert s'est accroché avec son coéquipier Steven Kruijswijk et se retrouve à terre ! A priori pas trop de soucis pour le Belge qui a pu repartir mais il semble gêné côté gauche. Surtout, il va falloir boucher le trou avec le peloton à l'approche du premier secteur pavé.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le Belge s'est fait très peur à une centaine de kilomètres de l’arrivée, mercredi.

Le maillot jaune du Tour de France a tremblé. Wout van Aert (Jumbo-Visma) a chuté à 94 kilomètres de l’arrivée lors de la cinquième étape entre Lille et Arenberg Porte du Hainault, mercredi 6 juillet. Dans une longue courbe qui ne présentait pas une grande difficulté, le Belge a glissé en compagnie de son coéquipier Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma). Le leader du Tour a mis du temps avant de remonter sur le vélo et il avait plus d’une minute de retard au moment de repartir.

Nathan van Hooydonck, coéquipier de Kruijswijk et de Van Aert, a expressément demandé aux Movistar, qui roulaient à l’avant du peloton, de ralentir l’allure pour permettre au Belge de réintégrer le peloton au plus vite.

Van Aert a évité une seconde chute de justesse

Le maillot jaune a pris des risques pour y parvenir, en s’abritant dans les voitures. Il a d'ailleurs évité de peu une seconde chute après avoir esquivé le véhicule de la DSM. Après une chasse de dix kilomètres, les deux coureurs étaient de retour dans le peloton.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.