Cet article date de plus de deux ans.

Tour de France 2022 : plus de 220 kilomètres à travers les Ardennes pour la plus longue étape de la compétition

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Tour de France 2022 : plus de 220 kilomètres à travers les Ardennes pour la plus longue étape de la compétition
Tour de France 2022 : plus de 220 kilomètres à travers les Ardennes pour la plus longue étape de la compétition Tour de France 2022 : plus de 220 kilomètres à travers les Ardennes pour la plus longue étape de la compétition (France 3)
Article rédigé par France 3 - G. Naboulet
France Télévisions

La sixième étape du Tour de France, jeudi 7 juillet, est la plus longue de l'épreuve, avec 219,9 kilomètres. Elle relie Binche, en Belgique, à Longwy, en Meurthe-et-Moselle. Le point avec le journaliste Grégory Naboulet. 

Après les pavés du Nord qui ont laissé des traces, la sixième étape du Tour de France ne sera pas non plus de tout repos, jeudi 7 juillet. "Disons que sportivement, le Tour de France a débuté [lundi] sur les pavés du Nord, avec déjà quelques enseignements : le grand favori, Tadej Pogačar, est aussi à l'aise sur les pavés qu'en montagne", commente le journaliste Grégory Naboulet, en duplex depuis Cerfontaine (Belgique), qui rapporte par ailleurs que trois coureurs ont abandonné dans la matinée, "suite à des chutes".

La plus longue étape du Tour 

L'étape du jour, entre Binche (Belgique) et Longwy (Meurthe-et-Moselle), est la plus longue du Tour, avec 219,9 km. "On va passer dans les Ardennes. Il y a beaucoup de vent, de la pluie annoncée et un fil passionnant, avec une succession de côtes, avant une arrivée à Longwy où les favoris pourraient, pourquoi pas, s'expliquer entre eux", conclut Grégory Naboulet. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.