Tour de France 2022 : Les villes étapes du Nord-Pas-de-Calais se préparent au passage des coureurs

Publié Mis à jour
Tour de France 2022 : Les villes étapes du Nord-Pas-de-Calais se préparent au passage des coureurs
France 3
Article rédigé par
France 3 Nord Pas-de-Calais, L. Haffaf, S. Gurak, R. Maucort - France 3
France Télévisions

La Grande Boucle retrouvera la France mardi 5 juillet, avec une quatrième étape entre Dunkerque et Calais. Avant l'arrivée du peloton, c'est l'heure des derniers préparatifs.  

Le Tour de France arrive à Calais (Pas-de-Calais), pour une journée de fête. La ville se pare de ses plus belles couleurs. De la voirie flambant neuve aux espaces verts impeccables, rien n'est laissé au hasard. "Nous accueillons 300 journalistes du monde entier, et bien sur l'accueil de la caravane, le stockage de la caravane, du staff du Tour. C'est 1 200 personnes qui vont arriver à Calais, et qui vont s'installer pendant près de 48 heures", commente Stéphane Lecarrié, responsable du service événementiel de la ville de Calais.    

Des villes qui vibrent au rythme du Tour  

La ville départ de Dunkerque (Nord) se prépare, elle aussi, depuis des mois. "Il reste toute l'installation logistique à faire, le départ, le village Tour de France, le barriérage, les animations que nous allons mettre en place avec les différents partenaires", énumère Anne Cagna, directrice des sports à la ville de Dunkerque. Les commerçants, eux aussi, sont sur le qui-vive. Christophe Tessier, pâtissier, a même créé un dessert gourmand spécialement pour l'occasion, aux couleurs du Tour. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.