Tour de France 2022 : le village-étape de Castelnau-Magnoac se réjouit déjà des retombées

Publié Mis à jour
Tour de France 2022 : le village étape de Castelnau-Magnoac se réjouit déjà des retombées
France 2
Article rédigé par
I. Delion, D. Breysse, F. Reboul - France 2
France Télévisions

Le parcours du Tour de France 2022 a été dévoilé, jeudi 14 octobre. La 19e étape partira de Castelnau-Magnoac, dans les Hautes-Pyrénées. Les habitants et les commerçants savourent cette opportunité de mettre la commune en lumière.

Un départ de Copenhague au Danemark et 21 étapes : le parcours du Tour de France 2022 est désormais connu. La 19e étape débutera dans la commune de Castelnau-Magnoac, dans les Hautes-Pyrénées. Une très belle nouvelle pour ce village-étape de 750 habitants. "On va voir les coureurs, j’aime bien le sport, j’aime bien le vélo, donc je vais regarder de plus près ce qu’il en est avec ce Tour de France", se réjouit un homme.

Le rugbyman Antoine Dupont fait déjà la fierté du village

La place centrale accueillera le village du tour. "La ligne de départ va se situer juste en face du restaurant Dupont. C’est le lieu de naissance d’Antoine Dupont, notre rugbyman qui surfe sur les étoiles du rugby mondial", relate Bernard Verdier, le maire (LREM). Le Français, joueur du XV de France et de Toulouse, participe à la renommée du village, qui sera encore plus accentuée avec le Tour de France. La mairie avait prévu 500 000 euros d’investissements sur six ans, voilà une occasion de débloquer une petite rallonge supplémentaire pour rénover les trottoirs et les vitrines des boutiques.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tour de France 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.