Tour de France 2022 : le Danemark a vibré pendant trois jours pour les coureurs
Pas de grande surprise sur la troisième étape du Tour de France : dimanche soir 3 juillet, le Belge Wout van Aert reste en jaune. Mais avant de revenir en France, le peloton retient surtout l’immense ferveur qu’il a trouvée sur sa route, pendant ces trois premiers jours de course au Danemark.
Trois jours de célébration, de joie et d’effervescence. Depuis vendredi 1er juillet, le Danemark vibre pour les coureurs. La Grande Boucle a trouvé ses adeptes au pays du vélo. Le Tour de France au pays des Vikings : l’idée pouvait paraître insolite, mais des milliers de spectateurs ont vu leur rêve réalisé. À Copenhague (Danemark) sous la pluie ou à l’ouest du pays, on retrouve les mêmes scènes de liesse, d’engouement gigantesque, surtout au passage des coureurs danois.
Magnus Cort Nielsen a soulevé les foules
Leur protégé du week-end porte le maillot à pois et une moustache. À chacun de ses passages, Magnus Cort Nielsen a soulevé les foules. Les journalistes danois, eux non plus, n'en reviennent pas. Leur pays vient de connaître sur ses terres l’un des plus grands événements sportifs mondial. "Le vélo est vraiment très important au Danemark, mais c’est vraiment plus fort encore que ce que j’avais espéré", déclare Sanne Jakobsen, journaliste à TV2 Danemark. Dimanche soir, les rouge et blanc ont pu vivre une dernière arrivée au sprint, remporté par le Hollandais Dylan Groenewegen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.