Cet article date de plus de deux ans.

Tour de France 2022 : la troisième étape marque la fin d’une parenthèse scandinave sensationnelle

Publié
Temps de lecture : 1min
Tour de France 2022 : la troisième étape marque la fin d’une parenthèse scandinave sensationnelle
Tour de France 2022 : la troisième étape marque la fin d’une parenthèse scandinave sensationnelle Tour de France 2022 : la troisième étape marque la fin d’une parenthèse scandinave sensationnelle (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Lonchampt, G. Naboulet, O. Gardette, M. Gualandi, F. Levasseur, L. Feuillebois
France Télévisions

Dimanche 3 juillet, le Danemark accueille la troisième et dernière étape du Tour de France. Un parcours vallonné de 182 km qui s’achève par un sprint, sous le regard déjà conquis des Danois, contaminés par la magie de la Grande Boucle.

Les joies du Tour de France et du passage de la caravane. Pour la première fois, les habitants de Veijle, à l’ouest du Danemark, profitent de l’atmosphère du peloton. "On adore le vélo, don c’est important d’être là. C’est la première fois ici", s’enthousiasme une Danoise. "Ça donne une super image du Danemark, de la plus belle des manières", ajoute un local. Au balcon ou sur le bord de la route, l’événement se vit en famille. 

Presque assourdissant

Le Danemark vibre au rythme du Tour, à Copenhague, mais surtout à travers le pays. La foule, immense et vertigineuse, s'époumone au passage des coureurs danois. Côté français, les cyclistes savourent cette ferveur unique. "C’était dingue, honnêtement c’était presque assourdissant, on ne s’entendait plus dans le peloton", raconte Pierre Rolland, coureur B&B  Hôtels KTM. Dimanche 3 juillet dans l’après-midi, tout un pays célèbrera cette troisième étape, la fin d’une parenthèse scandinave sensationnelle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.