Cet article date de plus de deux ans.

Tour de France 2022 : bras de fer entre Vingegaard et Pogacar dans les Pyrénées

Publié
Temps de lecture : 1min
Tour de France 2022 : bras de fer entre Vingegaard et Pogacar dans les Pyrénées
Tour de France 2022 : bras de fer entre Vingegaard et Pogacar dans les Pyrénées Tour de France 2022 : bras de fer entre Vingegaard et Pogacar dans les Pyrénées (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - J.Longchamtp
France Télévisions

Le Tour de France part à l'assaut des Pyrénées, mardi 19 juillet. La 16ème étape partira de Carcassonne, où se trouve le journaliste Jules Lonchampt. Le point. 

Plus que six jours avant l'arrivée des coureurs sur les Champs-Elysées (Paris). Le danois Vingegaard peut-il être bousculé ? "C'est la question que tout le monde se pose ce matin : avec ces deux minutes et 22 secondes d'avance, le maillot jaune Jonas Vingegaard va-t-il résister à ses poursuivants, alors que démarre aujourd'hui la dernière ligne droite de cette 109ème édition du Tour de France ?", commente le journaliste Jules Lonchampt, en duplex depuis Pieusse (Aude). 

Explication finale entre Vingegaard et Pogacar

Les coureurs partiront à l'assaut des Pyrénées, "où devrait avoir lieu l'explication finale entre le Danois et Tadej Pogacar, le double tenant du titre", poursuit le journaliste. Tadej Pogacar devrait "tout tenter pour reconquérir la première place au classement général". L'étape du jour pourrait être déterminante, avec notamment quatre ascensions au programme, dont le mur de Péguère (Ariège). L'arrivée est prévue aux alentours de 17 heures. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.