Cet article date de plus d'un an.

Tour de France 2023 : parcours, écarts... Suivez la 15e étape en direct

Au lendemain d'une bataille féroce dans le col de Joux Plane, Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar vont à nouveau pouvoir se défier sur les pentes alpines.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard au duel lors de la 14e étape du Tour de France, le 15 juillet 2023. (AFP)

Le meilleur est à venir. Après deux semaines de bataille féroce, le Tour de France se poursuit au lendemain d'une première étape alpine dantesque. Pour la 15e journée de course, le peloton a encore rendez-vous avec les pentes des Alpes dimanche 16 juillet. Au programme, 179 km entre les Gets et Saint-Gervais, avec 5 ascensions au programme, dont l'arrivée au sommet au pied du Mont Blanc, une ultime montée classée en première catégorie. 

Avant cela, les coureurs auront déjà gravi deux ascensions de première catégorie, une de deuxième et une de troisième. De quoi déjà bien entamer les forces du peloton, et préparer le terrain à un nouveau bras de fer entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar, séparés de 10 secondes au classement général. Après avoir fait rouler ses troupes toute la journée de samedi, le maillot jaune danois sera certainement plus exposé. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.