Cet article date de plus d'un an.

Direct Tour de France 2023 : écarts, parcours... Suivez la 20e étape

Samedi, veille de l'arrivée sur les Champs-Elysées, le peloton prend de la hauteur pour la dernière fois dans une étape vosgienne entre Belfort et Le Markstein Fellering qui s'annonce explosive.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Pour son dernier Tour de France, Thibaut Pinot entend bien briller pour cette dernière étape de montagne dans les Vosges, à domicile. (JASPER JACOBS / AFP)

L'avant-dernière étape de ce Tour de France dans les Vosges, dernière étape de montagne, promet du spectacle ! Avec pas moins de six ascensions dont les deux dernières de première catégorie avec le Petit Ballon (9,3 km à 8,1%) et le Col du Platzerwasel (7,1 km à 8,4%), l'arrivée au Markstein Fellering devrait sacrer un grimpeur. Avec plus de 3 600 m de dénivelé positif au programme, les leaders pourront s'offrir une dernière bataille pour des places d'honneur derrière un podium, dominé par le maillot jaune Jonas Vingegaard, qui semble indéboulonnable.

Sur ses terres, Thibaut Pinot est la star de la journée, lui qui dispute son dernier Tour de France. Alors que la foule n'a d'yeux que pour le local de l'étape, il va devoir encore une fois saisir sa chance à l'avant pour tenter de remporter une ultime victoire qui soulagerait son équipe Groupama-FDJ, bredouille jusqu'à maintenant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.