Cet article date de plus d'un an.

Tour de France 2024 : de Florence à Nice, un parcours inédit et spectaculaire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tour de France 2024 : de Florence à Nice, un parcours inédit et spectaculaire
Article rédigé par franceinfo - J. Lonchampt
France Télévisions
Le parcours du Tour de France 2024 a été dévoilé, mercredi 25 octobre. Les coureurs devront parcourir 3 492 kilomètres l'été prochain. Ils partiront pour la première fois de Florence, en Italie, avant une arrivée finale inédite à Nice (Alpes-Maritimes).

Le Tour de France version 2024 a enfin été dévoilé, mercredi 25 octobre. Avec 21 étapes, 3 492 kilomètres et 30 départements traversés, le peloton va zigzaguer pendant trois semaines à travers les champs, les vignes et les sommets escarpés. Le départ de la course sera donné pour la première fois à Florence, en Italie. Les coureurs rejoindront ensuite la France, avec un passage dans les Alpes, puis en Bourgogne.

Le Tour de France femmes animera aussi l'été

La Grande Boucle mettra ensuite cap vers le Cantal, avant les Pyrénées. La dernière ligne droite devrait sacrer un grimpeur. Exceptionnellement, l'arrivée du Tour de France ne sera pas sur les Champs-Élysées, en raison des Jeux olympiques de Paris 2024. La ville de Nice (Alpes-Maritimes) a été choisie pour la dernière étape de la course.

Pour la troisième fois d'affilée, le Tour de France femmes animera aussi l'été. En août, depuis Rotterdam (Pays-Bas), les coureuses auront huit étapes pour se démarquer, avant un final à l'Alpe d'Huez.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.