Tour de France femmes 2024 : la Néerlandaise Puck Pieterse s'impose au sprint au terme d'une étape mouvementée... Revivez la quatrième étape

Échappée à 10 km de l'arrivée avec Demi Vollering et Katarzyna Niewiadoma, la Néerlandaise a remporté la troisième étape du Tour de France femmes au sprint.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La Néerlandaise Puck Pieterse à l'arrivée de la quatrième étape du Tour de France femmes, le 14 août 2024, à Liège (Belgique). (JULIEN DE ROSA / AFP)

Victoire sur le fil pour Puck Pieterse ! La Néerlandaise (Fenix-Deceuninck) a remporté la quatrième étape du Tour de France femmes, mercredi 14 août, à Liège (Belgique). En tête de la course depuis le sommet de la côte de la Roche-aux-Faucons, aux côtés de sa compatriote Demi Vollering (SD Worx-Protime), et de la Polonaise Katarzyna Niewiadoma (Canyon-Sram), la cycliste de 22 ans a devancé la maillot jaune au sprint. Contrainte d'attendre la photo-finish pour connaître le résultat final, la Néerlandaise a célébré sa première victoire sur la Grande Boucle.

Deuxième de l'étape pour quelques centimètres, Demi Vollering a tout de même réalisé une belle opération en confortant son avance au classement général. La vainqueure de l'édition 2023 possède désormais 22 secondes d'avance sur Puck Pieterse, tandis que Katarzyna Niewiadoma complète le podium provisoire avec 34 secondes de retard. En tête au sommet de la côte de la Roche-aux-Faucons, la gagnante du jour a également revêtu le maillot à pois. Côté Françaises, Juliette Labous (dsm-Firmenich-PostNL) occupe la cinquième place du général, avec 56 secondes de retard sur la leader.

Revivez la course.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.