Cet article date de plus d'un an.

Tour de France femmes 2023 : revivez le succès de Yara Kastelijn et les premières explications entre favorites sur la 4e étape

À l'attaque depuis le début du Tour, la Néerlandaise a décroché la première victoire professionnelle de sa carrière, mercredi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Yara Kastelijn au moment de remporter la quatrième étape du Tour de France Femmes, à Rodez, le 26 juillet 2023. (JEFF PACHOUD / AFP)

La quatrième étape du Tour de France Femmes 2023 a tenu toutes ses promesses, mercredi 26 juillet. Entre Cahors et Rodez, et sur un parcours de 177,1 kilomètres, le peloton a d'abord laissé le champ libre aux 14 échappées, dont Audrey Cordon-Ragot. Très offensive, Yara Kastelijn (Fenix-Deceuninck) s'est séparée de ses comparses du jour à 20 bornes de l'arrivée pour ne plus jamais être rattrapée. Un temps en lice pour le maillot jaune, elle effectue un beau rapproché au classement général.

Un classement où Lotte Kopecky conserve son maillot jaune, alors que Demi Vollering et Annemiek van Vleuten ont tenté de durcir la course, sans pour autant décrocher les autres concurrentes au podium, jusqu'à l'ultime raidard. La leader de la SD-Worx y a déposé la championne du monde et tenante du titre, créant un premier petit écart (huit secondes) entre les deux grandes prétendantes à la victoire finale. Juliette Labous a terminé à 10 secondes des favorites (12e) et remonte au neuvième rang du général, alors que Celia le Mouel finit première Française (8e).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.