Cet article date de plus d'onze ans.

Tour de France : 100e édition

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La 100e édition du Tour de France : la question du dopage fait sa réapparition, mais d'abord l'ambiance a la veille du départ de la Grande Boucle. C'est en Corse que le départ sera donne.

Quelque part dans la campagne corse, un petit groupe de coureurs. Vous aurez reconnu la bande à Thomas Voeckler, en pleine séance d'entraînement, entre la montagne et la mer. Aux côtés du cycliste préféré des Français, un petit nouveau, Kevin Reza, 24 ans, à la veille de disputer son 1er Tour de France.

J'y suis et ce sera merveilleux tous les jours.

Le public en profite pour approcher les coureurs.

Ils sont très détendus et attendent le départ avec impatience.

Porto-Vecchio s'impatiente et, au détour d'une partie de pétanque, tous les esprits sont pointés vers le grand départ de demain.

La prochaine fois, on n'est pas sûr d'y être, sauf progrès de la médecine.

Les plus beaux sites de l'île seront vus dans le monde entier.

Coureurs, spectateurs, tous ont hâte d'y être, mais beaucoup désespèrent que le Tour rime encore avec dopage. Les 198 coureurs ont été contrôlés pendant les 2 jours de préparation. Une prise de sang, comme ils en subissent entre 10 et 30 par an. Ils y sont habitués et c'est en quelque sorte le prix à payer.

Il faut en passer par là pour notre sport. C'est mieux pour nous.

Demain, place à la compétition, enfin, et au plaisir des yeux.

Avec nous en direct, un chouchou du public, qui va le soutenir. Bonsoir Thomas Voeckler. Comment vous sentez-vous à la veille de ce départ?.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.