Cet article date de plus d'onze ans.

Tireur à Paris : difficile localisation

Publié
vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les enquêteurs attendent beaucoup de la nouvelle photo.

Elise Lucet : Merci Frédéric.

La traque continue mais retrouver un homme à Paris, c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin. Manuel Valls a confirmé que les forces de police étaient mobilisées avec un déploiement maximum. Alors, quels sont les moyens mis en place et la probabilité de pouvoir retrouver le suspect.

Nuits et jours, des patrouilles de police montent la garde devant les sièges des médias nationaux. Présence discrète mais permanente. Sur les Champs-Elysées où la trace du tireur se perd, les forces de l'ordre sont aux aguets.

Il représente un véritable danger. Nous ne serons tranquille que quand nous aurons la main sur lui.

Vers 12H30 hier, non loin de l'Arc de Triomphe, le suspect descend du véhicule dans lequel il était monté de force. Selon l'automobiliste pris en otage, il affirmait détenir une grenade. Un témoignage essentiel pour les enquêteurs.

Il a parlé beaucoup dans cette voiture. On peut trouver de l'ADN. La police technique et scientifique entre en jeu tous azimut.

Outre la recherche d'ADN dans la voiture et sur les cartouches, les policiers se concentrent sur les images de vidéosurveillance des transports publics. L'homme aurait pris la fuite en métro. Vendredi dernier, il a été repéré sur le quai du tramway. Le maillage des caméras parisiennes s'avère essentiel.

On exploite un signalement, un itinéraire de fuite, voir un cheminement. De caméra en caméra, vous pouvez suivre un individu.

La brigade criminelle compte sur la population pour retrouver le tireur. Hier un appel à témoin a été lancé. Un numéro de téléphone et une adresse mail diffusés pour quiconque le reconnaîtrait.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.