Tillac : trois victimes dans une course de voitures
Dans l'actualité aussi, ce dramatique accident qui a fait trois morts dans le Gers. Un pilote a perdu le contrôle de sa voiture avant le début d'une course amateur, dans la phase.
Derrière la barrière de sécurité, la voiture de course est encore là, dans le fossé. Une sortie de route dans un virage, trois morts. Le pilote est indemne mais très choqué.
La voiture arrivait par ici, le virage fait un double S. Il a perdu le contrôle.
Il est environ 11h, le premier essai vient de démarrer sur 1,5 kilomètre de côte. Les concurrents doivent établir un record de vitesse. Alors sur cette petite route, tout va très vite et tout semble contrôlé, même la position de deux commissaires de course postés derrière la barrière de sécurité en cas d'accident. Ils sont accompagnés d'un photographe professionnel.
Le pilote que je connais très bien est un pilote aguerri qui court depuis des années sur cette même voiture. Les commissaires sont formés et recyclés tous les ans. Ce sont des commissaires qui sont très habitués à ce genre d'épreuve.
La Simca a effectué un vol plané, fauchant ainsi les trois victimes, deux hommes et une femme, sous les yeux de spectateurs installés en surplomb de la route.
Le public doit être au-dessus, qu'il y ait 2 mètres de hauteur, loin de la route. Là-dessus, aucun problème.
Dans le village de Tillac, une minute de silence a été observée cet apres-midi. Une cellule psychologique reste ouverte à la mairie. Les concurrents sont repartis, la course est annulée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.