Thaïlande : attaque de macaques

a revoir

Diffusé le 29/08/2013Durée : 00h40

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Attaques répétées et inquiétantes de macaques dans un village thaïlandais. Poussés par la déforestation, les singes vont chercher la nourriture là où elle se trouve. Ils volent les aliments dans les placards au grand dam des habitants.

Ces macaques font régner la terreur dans ce village thaïlandais. Ces bandes de singes s'en prennent quotidiennement aux garde-manger des habitants.

Ils rentrent dans la maison et fouillent partout. Tout ce qu'ils trouvent, ils le volent. Je cache l'huile de cuisson, enferme le sucre que j'ai acheté ou alors je le mets dans le frigo.

Le frigo est devenu le coffre-fort de la maison. Mais l'arsenal antimacaque est inefficace. Même les chiens de garde cohabitent avec eux. Les singes envahissent les maisons à cause de la déforestation. En 40 ans, la Thäflande a perdu près de 50% de ses forêts. Pour trouver a manger, les macaques sortent du bois.

On ne peut pas les arrêter. Les autorités ont apporté des cages, en ont stérilisé quelques-uns, puis les ont libérés ici. Mais au total, ils n'en attrapent que quelques-uns.

Ces singes s'enfuient au moindre geste, pour revenir quand les hommes ont le dos tourne.

Le JT
Les autres sujets du JT