TER trop larges : 50 millions d'euros de travaux
Les suites de l'affaire des TER trop larges. La révélation de cette bévue a suscité une vague de sarcasmes, mais aussi d'indignation. La société Réseau Ferré de France annonce qu'elle prendra en charge les 50 millions de travaux sur les quais.
Depuis 24 h, la Sncf et Réseau Ferré de France (RFF) doivent rendre des comptes. Cet après-midi à l'Assemblée, la rapporteure générale du Budget réclame la démission de Guillaume Pépy.
On passe pour des rigolos en période de rigueur budgétaire. Je pense qu'il doit démissionner.
Les nouveaux TER sont trop larges pour pouvoir circuler dans toutes les gares. Résultat :50 millions d'E de travaux pour raboter les quais. RFF explique que l'erreur est due à une méconnaissance des mesures exactes.
Nous n'avons pas toutes les mesures qui ont changé avec les années.
Les nouveaux TER ont été commandés en 2009 par la Sncf en tenant compte de normes internationales. Mais c'est en 2011 que les entreprises s'aperçoivent que les trains sont incompatibles avec certains quais. Dans cette gare il a fallu raboter.
Sur cette gare, il a fallu penser aussi aux personnes handicapées.
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