Cet article date de plus de dix ans.

Tennis Open de Melbourne : Jo-Wilfried Tsonga passe le 1e tour

Publié
vidéo : 45min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Jo-Wilfried Tsonga a passé le 1er tour de l'Open de Melbourne. Sportivement, ce n'est pas un exploit mais humainement si. Le match s'est déroulé par une température de 43 degrés à l'ombre. Une canicule s'abat en ce moment sur l'Australie. Les organisateurs du tournoi n'ont pas suspendu les matches. Pourtant, même les chaussures des joueurs fondent.

45 degrés sur le court. Franck Dancevic est à bout de forces. Victime d'une insolation, le Canadien s'évanouit en plein match. Il est pris en charge par l'équipe médicale. Son adversaire Benoît Paire est aussi au bord de l'abandon. Les deux joueurs finiront quand même le match. Victoire du Français en 3 sets. Toute la journée, les malaises se sont multipliés dans le four de Melbourne. Ici, un ramasseur de balles, aidé par un joueur espagnol. Jo-Wilfried Tsonga a souffert pour éliminer l'italien Volandri. Des conditions extrêmes qu'il dénonce avec une pointe d'humour.

Je ne trouve pas ça drôle, j'ai l'impression de marcher sur des cendres qui brûlent la peau. Faut changer de tee-shirt tous les 7 jeux. Le tee-shirt est trempé, il pèse un kilo. Avec des oeufs, vous pouvez faire une omelette! On est à la limite.

De nombreux joueurs se sont plaints à la direction du tournoi. Les spectateurs ont déserté les tribunes des courts annexes, les plus exposés au soleil. Restent les plus courageux, et les mieux équipés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.