Témoignage : sa fille a disparue il y a 22 ans
Elle avait alors 23 ans et vivait à Monaco.
22 ans après la disparition de sa fille, le rituel est immuable. Chaque matin, Annie Audoye consulte Internet, Il y a deux jours, la réapparition des 3 de Cleveland l'a bouleversée.
Je pense tous les jours à Marie-Hélène.
Marie-Hélène disparaît à 23 ans, sur les routes des Hautes-Alpes qu'elle sillonne en tant que représentante en pharmacie. Nous sommes en mai 1991. Malgré des années de recherche, elle demeure introuvable.
Je pense que ma fille est morte, mais j'espère qu'elle est vivante. On ne peut pas espérer la mort de son enfant. Tous les parents que je connais, comme mon mari l'a fait, pensent au devenir de leur enfant, et de pouvoir le retrouver, quelle que soit sa situation.
Mais cette mère de famille reste lucide.
Je sais que cette situation à Cleveland est exceptionnelle. Que la majorité malheureusement ne sont pas retrouvés vivants. Mais s'il y a une chance sur un million, pourquoi pas ? Si on m'annonce un jour qu'elle vit, ce sera le plus jour de ma vie.
Sans sous-estimer les traumatismes d'une longue séquestration.
Si vous demandez aux rescapés des camps s'ils préféreraient être morts, je pense que la majorité répondront qu'ils préfèrent être en vie.
Marie-Hélène aurait 45 ans aujourd'hui. L'enquête sur sa disparition est close depuis deux mois, mais sa mère veut toujours savoir la vérité.
Nouveau drame au Bangladesh. Deux semaines après l'effondrement d'un immeuble, qui a fait plus de 900 victimes, un incendie s'est déclaré dans un autre site de confection à Dacca.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.