Téléphonie mobile : une facture en baisse
Téléphonie encore avec ce rapport très complet de PUFC-Que choisir. L'arrivée d'un 4e opérateur a été très bénéfique pour les consommateurs En moyenne, la facture mensuelle a baissé de 30 %. En deux ans, les utilisateurs ont économisé près de 7 milliards d'euros. On a beaucoup plus de facilité aussi à résilier un abonnement.
Il avait promis une révolution pour la téléphonie mobile avec ses tarifs à bas coût. Xavier Niel n'aurait pas menti.
Dans le passé, je payais en moyenne entre 120 et 150 euros. Aujourd'hui, je suis à maximum 50 euros de factures.
Je paye 70 euros par mois, c'est un peu moins qu'avant. J'ai changé d'abonnement, j'ai demandé à réduire.
J'ai gardé mon abonnement, je ne paye pas plus cher. Par rapport aux offres que je vois, c'est satisfaisant.
Depuis l'arrivée de Free, une baisse de 30% a été constatée. De 25 E par mois, à moins de 17 E fin 2013. De nouveaux acteurs auraient émergé. En 2013, 56,1 % des abonnements étaient souscrit par contrat. En cas de retour à 3 opérateurs, les tarifs augmenteront.
Il y aurait très clairement un risque de hausse des prix si on revenait à 3 opérateurs. En Autriche l'an dernier, ils sont passés de 4 à 3 opérateurs. Conséquences : une hausse des prix supérieure à 10 %.
La guerre des tarifs auraient un impact sur l'emploi.
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