Taxe sur les produits d'épargne : polémique sur le PEL
Il a été délogé par les pompiers.
Il a passé plus de deux heures à 115 m de haut. Suspendu dans une nacelle au 2e étage de la Tour Eiffel, l'homme déploie des banderoles pour appeller à la libération d'une trentaine de militants de Greenpeace incarcérés en Russie. Il déploie aussi le portrait du seul militant français emprisonné, Francesco Pisanu. Vers 11 h, un policier parvient a la nacelle et redescend avec l'homme qui n'oppose aucune résistance. Une action spectaculaire qui lance un appel au gouvernement français.
Jean-Marc Ayrault se rend en Russie la semaine prochaine. Il doit rencontrer Vladimir Poutine et Dmitri Medvedev. Nous lui demandons de discuter de la libération de nos militants.
Le 19 septembre dernier, 28 militants de Greenpeace avaient tenté d'escalader une plateforme pétrolière en Russie pour en dénoncer les risques sur l'environnement. Incarcérés depuis à Mourmansk, ils risquent 7 ans de prison.
Après le suicide de son fils, une mère de famille porte plainte contre une dermatologue. Le médecin avait prescrit à l'adolescent du roaccutane, un traitement contre l'acné, connu pour ses effets secondaires.
Le drame a eu lieu en juillet dernier. Jordan, 22 ans, étudiant en lettres s'est pendu dans sa chambre. Pour sa mère, le coupable est un médicament qu'il prenait contre l'acnee. Le Curacné, la version générique du Roaccutane.
Au début, ça ne marchait pas, on a augmetné les doses. Peu à peu son comportement a change.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.