Tablettes tactiles : des prix en baisse pour répondre à l'engouement
Le cadeau phare de ces derniers mois, c'est la tablette tactile. Un foyer sur 5 en possède déjà une. Et la fièvre continue de se propager. Toutes les générations sont concernées, de 7 à 77 ans. Et les prix ont un peu baissé.
Ici, il y a 5 écrans. Un ordinateur fixe, 3 portables et le chouchou de la famille: la tablette numérique. Alexandra l'a toujours a portée de main.
Ça devient l'outil indispensable qu'on emmène partout, je le regarde au réveil avec une tasse de thé. Je reste connectée aux réseaux sociaux, je lis les quotidiens.
Elle est convertie et compte en offrir à ses proches pour noël. Les tablettes numériques, un des cadeaux que l'on rterouvera le plus sous les sapins cette année. Plus facile à déplacer qu'un ordinateur et multifonction, il attire toutes les générations.
En voyage on prend en photo et à l'hôtel vous l'envoyez.
Les enfants veulent m'offrir ça, je regarde comment l'utiliser et ce que je peux avoir comme bénéfice par rapport à mon portable. C'est plus grand, plus moderne.
C'est un phénomène de mode. Ça se vend comme des petits pains. On est en rupture de stock toutes les semaines.
Chacun y voit son avantage.
Je fais tout, mes mails. Ce que je consulte sur internet. J'ai mes recettes de cuisine.
C'est pratique à transporter et pour les études c'est bien.
Il existe des tablettes pour enfants, adultes, avec des prix de 70 à 800 euros. Comment choisir.
Pas assez cher c'est pas forcément bien. Trop cher c'est pas forcément utile. Si on y consacre un budget raisonnable, autour de 300 euros, on est certain d'avoir un processeur rapide pour jouer. D'avoir un écran de bonne définition.
En 2014 les ventes de tablettes devraient dépasser celles des ordinateurs portables.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.