Syrie : le point sur les frappes américaines
Et pendant que les djihadistes de l'Etat islamique menacent les pays de la coalition, les frappes aériennes redoublent. Les avions américains appuyés par 5 pays arabes, ont frappé non plus seulement en Irak, mais en Syrie.
Les raids aériens ont débuté cette nuit par des tirs de missiles, lancés par des navires américains. Des avions de chasse ont ensuite décollé, suivis de bombardiers et de drones. Parmi les cibles, la ville de Raqqa où se trouverait le QG de l'Etat islamique (E.l.) en Syrie. Le Pentagone dévoile les résultats en images de ces opérations à succès Ici, le centre de commandement de l'armée de l'E.l. avant et après les frappes, afin de montrer la précision des raids. D'autres attaques ont visé un groupe issu d'Al-Qaida. Il aurait préparé des attentats terroristes contre l'Occident. Au total, 14 cibles au nord et à l'est de la Syrie ont été touchées. Ces raids ont été appuyés militairement par 5 pays arabes.
Cette coalition prouve que l'Amérique n'est pas seule. Ces opérations prendront du temps, les défis sont nombreux, mais on fera le nécessaire pour gagner contre ces terroristes.
Les avions français limitent leurs opérations à l'Irak. Les missions de reconnaissance se poursuivent. La France n'a mené qu'une frappe, contre 194 en Irak côté américain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.