Suisse : un criminel supposé en fuite
C'est l'une des pages Facebook les plus commentées du moment, la page de soutien du bijoutier de Nice. En quelques jours.
1,5 million de personnes ont affiché leur solidarité au bijoutier mis en examen pour homicide volontaire après avoir tiré sur son braqueur. Une popularité rarement egalee en si peu de temps sur le réseau social et qui augmente d'heure en heure. A tel point que certains experts d'Internet trouvent cette activité suspecte. Ce site est chargé de faire des audits sur.
les réseaux sociaux et note que près de la moitié des soutiens du bijoutier provient de l'étranger. Il serait possible de fausser le nombre de ces soutiens.
Vous demandez à un site qui propose l'achat de "like". Dans les jours qui vont suivre, vous allez avoir des gens que vous ne connaissez pas, qui viennent de pays variés, qui sont soit des robots ou des personnes payées pour appuyer sur un bouton.
S'agit-il de vraix ou de faux soutiens? Personne ne le sait pour le moment.
L. Delahousse : Autre titre, nous partons dans le Colorado, aux États-Unis, actuellement touche par d'importantes inondations.
Un paysage hivernal, le Colorado s'est couvert d'un manteau de grêle. Cette jeune femme et sa fille sont prises au piège sur le toit de sa voiture.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.