Succès d'entreprise : Krampouz, marque bretonne de crêpières
basée dans la région.
Leur clientèle est la grande distribution. Il y a des enjeux. Cela nous permet de travailler très rapidement.
Retour dans les bureaux de Krampouz. C'est ici que sont imaginés les produits de demain. C'était la priorité de Serge Kargoat lors de sa reprise en 2006. Il a investi pour créer toute une nouvelle gamme. Parti d'un produit régional, il s'est lancé sur un marché mondial.
Ces matières servent a fabriquer des produits de restauration rapide qui se développe dans le monde entier.
Plus de 130 destinations. L‘export c'est un tiers des ventes des produits. Ce sera la moitié d'ici 5 ans. Krampouz en breton veut dire crêpe.
Une initiative citoyenne pour lutter contre les vols et les cambriolages, en hausse selon le bilan mensuel de l'Observatoire national de la délinquance. A Nice, on peut signaler les mouvements suspects grâce à une application sur téléphone.
Mettre en fuite les voleurs avec son smartphone. Voici l'idée d'Antoine Pastorelli, un ancien de la police monégasque. Son idée : grâce à une application téléchargeable, le témoin d'une effraction ou d'un comportement suspect.
le signalement est en cours. autour de moi, sont avertis dans un rayon de 100 m Chaque utilisateur doit s'engager a ne jamais intervenir physiquement. L'application est payante. Près de 800 personnes l'ont téléchargée. Dans le lotissement de son concepteur, elle a eu un certain succès.
On a été cambriolés. je me sens plus à l'aise.
Une initiative qui surfe sur la hausse du nombre de cambriolages. Selon les derniers chiffres de la délinquance, ceux-ci ont augmenté de mars 2012 à mars 2013, de 14,5% en zone gendarmerie et de 4,3% en zone police. Les violences aux personnes ont augmente de 18,5%, en zone gendarmerie, mais restent stables en zone police.
Ce week-end de vacances rassemble les trois zones. La météo a amorce un virage à 180 degrés en 24 heures. Ce matin, il faisait 1 degré à Rennes, 3 à Lille, 5 à Cognac.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.