Cet article date de plus de dix ans.

Strasbourg : sept djihadistes présumés interpellés

Publié
vidéo : 45min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

7 hommes ont été interpellés. lls sont en garde à vue. Ils seraient revenus de Syrie il y a un mois. 2 jeunes originaires de cette cité seraient morts sur place. La population s'étaient mobilisée contre les filières de recrutement.

Dissimulé sous un blouson, menotté, ce jeune homme vient d'être arrêté. Direction les locaux des services de renseignement à Paris. Comme lui, sept personnes, jihadistes présumés, ont été arrêtés ce matin au sud de Strasbourg: le RAID et le GIPN investissent des immeubles à 6H. Des hommes de 20 à 30 ans sont leurs cibles. Six sont arrêtés chez eux et un septième plus tard dans la matinée.

C'est une nouvelle démonstration de la détermination totale du gouvernement à lutter de toutes ses forces contre le terrorisme, et l'embrigadement des jeunes dans la radicalisation violente.

Les jihadistes présumés faisaient vraisemblablement partie d'un groupe de 14 personnes qui avaient quitté la France mi décembre en prétextant des vacances à DubaT. Via Francfort, ils auraient rallié Antalya en Turquie. Puis Alep, en Syrie, pour rejoindre des groupes armés.

Est-ce là-bas qu'on les aurait rejeté ? Est-ce que c'est eux qui ont compris qu'ils s'étaient fait avoir.

Les jeunes ont été placés en garde à vue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.