Cet article date de plus de dix ans.

Stations de ski : arrivée des premiers vacanciers

Publié
vidéo : 38min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

elles du souffle à notre économie ? François Lenglet donnera son avis. Le jeu qui fait peur : des jeunes se lancent des défis sur les réseaux sociaux avec pour enjeu la prise d'alcool. Comment stopper ce phénomène? Les 29e victoires de la musique au Zénith, c'est à vivre ce soir sur France 2. Un grand favori avec 6 nominations: Stromae. A ses côtés ce soir sur scène Vanessa Paradis, Christophe Mae, Indochine. On commence par ce vendredi de départs en vacances. Une 1re vague avec la zone C. Beaucoup de monde dès ce soir dans les gares et sur les routes. Direction, pour certains, les stations de sport d'hiver. Cette année, la neige est au rendez-vous. Reportage.

Gréolières, Courchevel, dans les Alpes, Superbagnères, dans les Pyrénées. Trois stations a quelques heures des vacances d'hiver.

On est partis.

Un peu avant tout le monde, eux sont arrivés à la montagne. Dans cette station des Alpes-Maritimes, tout y est. Soleil, neige, et enthousiasme.

C'est trop biennnn.

Les perspectives d'une belle saison pour les professionnels.

Ça se présente plus que bien, il y a plus de deux mètres de neige! On a eu un début de saison un peu difficile, mais on va se rattraper.

Dans les Alpes du nord, les réservations ont afflué ces jours-ci.

La perspective de belles chutes de neige a pu emporter la décision.

A Luchon-Superbagnères, les pisteurs s'activent.

Tous les matins, de l'ouverture au jour où l'on ferme, de la même manière, vacances ou pas vacances, pour nous, la sécurité est la même.

Ici, les vacances d'hiver représentent près des deux tiers du chiffres d'affaires. Chaque jour, 6.000 skieurs dévalent les pistes. Les premiers arrivés savourent.

Ça fait un peu de route pour venir, mais ça vaut le coup. Parce qu'on a un paysage super, une météo géniale.

Pour reprendre des forces, un seul restaurant d'altitude. Skieurs, rassurez-vous, il y en aura pour tout le monde.

Le vent souffle fort une nouvelle fois sur le nord-ouest du pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.