St-Denis : une famille expulsé pour trafic de stupéfiants
Une première judiciaire : à Saint-Denis, près de Paris, une famille a été expulsée d'un HLM. Le fils se livrait au trafic de drogue dans un appartement transformé en atelier et lieu de vente. Le motif invoqué est simple : trouble de jouissance. Les voisins sont soulagés.
Depuis plusieurs mois, un appartement de cet immeuble est devenu un lieu de conditionnement et de vente de drogue. Tout cela est terminé. La famille de locataires a été expulsée, les voisins se réjouissent.
Personne veut avoir des voisins qui font du trafic de drogues. C'est quelque chose d'inacceptable. Malheureusement, on ne peut pas changer les gens. Mais y a un début pour tout, il faut faire petit à petitjusqu'à ce que ce que cela se régularise.
Le fils de la famille avait été arrêté en 2011 pour trafic d'héroïne et de cocaïne. La vente avait repris, elle n'a jamais cessé. La justice avait demandé l'expulsion.
Pourtant ce matin, les habitants se montrent prudents. Ici, le trafic se déplace sur les parkings et les halls d'immeubles. Ce mattin, une équipe d'entretien vient en inspection. Les déchets montrent que l'endroit a été occupe pendant la nuit. En Ile-de-France, d'autres expulsions, pour les mêmes raisons, ont été décidées par la justice. Pour l'instant, ces familles ont fait appel et n'ont pas encore quitte leur logement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.