Zidane rechausse les crampons
Ce match de la pauvreté, organisé en partenariat avec l'Uefa et soutenu par la Fifa, est organisé depuis 2003 à l'initiative de Zidane et Ronaldo, ambassadeurs de bonnes volonté du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) afin de mobiliser l'opinion publique à l'égard des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) et de collecter des fonds pour appuyer des projets de développements spécifiques sélectionnés par le PNUD. Deux tiers de la recette seront reversés au profit de l'effort de relèvement en Guinée, Libéria et Sierra Leone, les trois pays d'Afrique de l'Ouest les plus touchés par l'épidémie d'Ebola. Le dernier tiers ira au profit de l'Association Coeur-Vert, la fondation de l'ASSE qui soutient des associations caritatives.
Le dernier match contre la pauvreté avait eu lieu en janvier 2014 au Stade de Suisse à Berne entre la sélection de Zidane et Ronaldo et d'anciens et actuels joueurs des Young Boys Berne au profit des personnes déplacées ou touchées par le typhon Haiyan qui avait dévasté les Philippines à l'automne 2013 et d'une oeuvre caritative helvétique.
Pour cet affrontement amical de lundi, l'équipe de la sélection comptera dans ses rangs, outre Zidane et Ronaldo,notamment Fabien Barthez, Eric Abidal, Youri Djorkaeff, mais aussi Zambrotta et Cafu, alors que du côté des anciens Verts on retrouvera Jérémie Janot, Lubomir Moravcik, Brandao, Laurent Paganelli, Dominique Rocheteau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.