Cet article date de plus de quatre ans.

XV de France : Guy Novès confirmé comme sélectionneur par Serge Simon

Serge Simon et Guy Novès ont discuté ce lundi. A cette occasion, le nouveau vice-président de la Fédération Française de Rugby a parlé d'un "avenir en commun" avec le sélectionneur actuel du XV de France.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Guy Novès lors de la conférence de presse

Réunis pour un déjeuner à Marcoussis, première rencontre officielle entre l'équipe du nouveau président de la FFR et le staff des Bleus, Simon et Novès ont "parlé d'un avenir en commun bien sûr", a indiqué Simon en assurant que cela s'était "très bien passé", dans une vidéo mise en ligne sur sa page Facebook. 

"Un avenir en bleu blanc rouge qui s'annonce tout rose (...) On aborde le Tournoi en pleine confiance avec toute la fédération au soutien du staff de l'équipe de France piloté par Guy Novès", a-t-il ajouté.
Contacté par l'AFP, Novès n'était pas joignable dans l'immédiat.


Les deux hommes ont évoqué "notamment l'exigence de performances de Guy et de son staff et la vision portée par Bernard Laporte où il y a évidemment cette exigence de performances mais aussi une vision du rôle de cette équipe de France comme outil de promotion et de valorisation", a poursuivi Serge Simon.


Comme promis pendant la campagne de Laporte, le XV de France s'arrêtera sur le chemin des tournées d'été dans les territoires d'outre-mer et fera donc un "stop à Mayotte et à la Réunion", avant de se rendre en Afrique du Sud en juin, "une idée partagée avec Guy", a détaillé Simon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.