Cet article date de plus de cinq ans.

Wozniacki prend la porte, pas Kvitova

Première sensation de la cinquième journée à Roland-Garros, où Caroline Wozniacki a quitté le tournoi dès le deuxième tour. Tête de série numéro 5, la Danoise s'est inclinée en deux manches face à Julia Goerges (6-4, 7-6). Poussée dans une troisième manche par Silvia Soler-Espinosa, Petra Kvitova s'en est sortie difficilement (6-7, 6-4, 6-2). Un ouf de soulagement pour la numéro 4 mondiale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Caroline Wozniacki lors de Roland-Garros 2015. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Parce qu'avec l'élimination de Wozniacki, ce sont désormais trois des six premières tête de série dans le tableau féminin qui ont glissé avant le troisième tour. La Danoise rejoint à ce triste palmarès Eugenie Bouchard, éliminée par Kristina Mladenovic mardi, et Simona Halep, sortie par Mirjana Lucic-Bironi mercredi. Tout ça devrait ouvrir l'appétit des outsiders, puisque le tableau est désormais très ouvert.

Il faut dire que Goerges était tout sauf un cadeau pour Wozniacki. Ancienne numéro 12 mondiale, avant de dégringoler au classement sous l'effet de blessures à répétition, l'Allemande reste un poison sur la terre battue. Elle l'a encore prouvé, maîtrisant de bout en bout son sujet sur le Central. Au prochain tour, Goerges sera opposé à la survivante du duel entre Sesil Karatantcheva et Irina Falconi. Pour Kvitova, ce sera Ana Konjuh ou Irina Begu. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.