Cet article date de plus d'un an.

Euro 2020 : zéro pointé pour les Bleus, éliminés après une ultime défaite contre la Grèce

L'équipe de France de water-polo a encaissé ce samedi sa troisième défaite en autant de matches lors de l'Euro 2020. Les Bleus ont buté sur la Grèce (12-10) et sont éliminés de la compétition.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les Bleus se sont réveillés trop tard. Après deux défaites (contre la Géorgie et l'Italie), l'équipe de France de water-polo devait absolument s'imposer ce samedi contre la Grèce (et espérer une défaite de la Géorgie contre l'Italie) pour rallier les huitièmes de finale de l'Euro 2020 à Budapest. Malheureusement la première des deux conditions n'a pas été remplie puisque les Bleus se sont inclinés (12-10) contre les Grècs et sont donc éliminés. 

Dominés d'entrée de jeu, les hommes de Nenad Vukanic ont encaissé un 6-2 en première mi-temps avant de faire sonner un semblant de révolte. Les Bleus sont revenus à 7-6 mais n'ont jamais réussi à basculer en tête. À l'arrivée ils butent à deux longueurs des Grecs, emmenés par un bon Angelos Vlachopoulos (5 buts). Côté Français, les doublés d'Ugo Crousillat et de Mehdi Marzouki n'ont pas suffi. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Water-polo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.