Cet article date de plus de cinq ans.

Volley - TQO : Une victoire face à la Tunisie mais pas de billet pour Tokyo pour la France

Les volleyeurs français ont abandonné tout espoir d'une qualification directe pour les Jeux olympiques de Tokyo, malgré leur victoire dimanche à Gdansk contre la Tunisie 3 sets à 1 (25-21, 20-25, 25-19, 25-22). Ils devront passer par le tournoi continental en janvier prochain pour décrocher leur billet pour Tokyo.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Seule une victoire sans céder le moindre set aux récents champions d'Afrique pouvait entretenir un infime espoir de décrocher la première place du groupe, qui comprend également la Pologne et la Slovénie, et l'unique billet en jeu pour les JO 2020.

Mais l'équipe de France de volley, même si elle a logiquement gagné son dernier match face à la Tunisie, a lâché un set, condamnant des espoirs de toute façon minimes puisqu'il fallait une défaite par trois sets à zéro de la Pologne face à la Slovénie pour espérer se qualifier. (25-21, 20-25, 25-19, 25-22).

Dernière chance en janvier

Pour disputer une cinquième fois les JO après Séoul 1988, Barcelone 1992, Athènes 2004 et Rio 2016, les Français devront donc gagner le dernier tournoi de qualification continental en janvier (du 6 au 12), réunissant les huit meilleures nations européennes pas encore qualifiées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.