TQO/préparation: les Français confirment face à l'Iran
Les Bleus, champions d'Europe en octobre, s'étaient imposés la veille à Tourcoing 3 à 1 (25-19, 25-27, 33-31, 27-25). Ces deux succès, remportés avec de nombreux remplaçants sur le terrain et en l'absence de la star Earvin Ngapeth, qui rejoindra le groupe dimanche, sont encourageants car les Iraniens seront un des principaux adversaires des Français au TQO, avec la Pologne, le Canada et l'Australie. Les trois premiers de ce tournoi à huit équipes (28 mai-5 juin), plus le meilleur Asiatique, iront à Rio.
"Ce sont deux belles victoires contre une bonne équipe d'Iran. Tout n'a pas été parfait, mais on a encore un petit peu de temps pour s'améliorer dans quelques secteurs", a dit le passeur et capitaine Benjamin Toniutti au micro de L'Equipe 21.
A l'issue de la rencontre, le sélectionneur Laurent Tillie a choisi d'écarter trois joueurs: deux jeunes, le pointu Jean-Stephen Boyer et le passeur Antoine Brizard, et un champion d'Europe, le réceptionneur-attaquant Julien Lyneel. Il devra encore retirer un élément pour parvenir à la liste des quatorze pour Tokyo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.