Cet article date de plus de quatre ans.

Ligue Mondiale: les Bleus dans le Top 6 avec les USA et la Serbie

L'équipe de France masculine de volley, qui a terminé par une victoire probante face à la Belgique (3 sets à 0) le tour qualificatif de la Ligue Mondiale, va entrer désormais dans le vif du sujet lors de la phase finale de la compétition, le Top 6, qui aura lieu au Brésil du 4 au 9 juillet. Et les Bleus connaissent depuis lundi leurs adversaires: les Etats-Unis et la Serbie.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'équipe de France durant la ligue mondiale.

Avec le retour de leur star Earvin Ngapeth, gêné par une blessure aux abdominaux depuis fin mai, dimanche face à la Belgique, et au vu du superbe parcours qu'ils ont effectué en dominant leur groupe, les hommes du sélectionneur Laurent Tillie auront l'occasion de remporter leur deuxième Ligue mondiale après celle de 2015. Ils feront en tout cas logiquement partie des favoris, en vertu de leur première place des qualifications.

Avec 25 points sur 27 possibles, la France a signé un quasi sans-faute (8 victoires pour une défaite), et amélioré son bilan de l'édition précédente (6 victoires pour 3 défaites), qu'elle avait conclue à la 3e place. Elle a également été la première nation à se qualifier sur le terrain pour la phase finale - le Brésil l'étant déjà en tant que pays hôte - dès le deuxième tournoi du premier tour.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Volley

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.