Cet article date de plus de dix ans.

La France n'y arrive pas en Ligue mondiale

L'équipe de France masculine de volley a de nouveau été sèchement battue par l'Italie (3-0) pour son deuxième match de Ligue mondiale à Chambéry. Les Bleus, dont l'effectif a été renouvelé après un Mondial-2010 catastrophique, devront se ressaisir en Corée du Sud pour une double confrontation (4-5 juin).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les Bleus, dont l'effectif a été renouvelé après un Mondial-2010 catastrophique, devront se ressaisir en Corée du Sud pour une double confrontation (4-5 juin). Déjà corrigés 3 à 0 vendredi à Lyon par la Squadra Azzurra (25-14, 25-20, 25-12), les Français ont de nouveau subi la loi des Italiens, en se montrant toutefois plus coriaces dans les deuxième et troisième sets (25-15, 25-23, 27-25).

Après avoir fait jeu égal en début de premier set (7-7), les Bleus ont ensuite pris l'eau, notamment sous les coups de boutoir du jeune attaquant-réceptionneur Ivan Zajcev (13 pts). Sous l'impulsion de Gérald Hardy-Dessources (15 pts, dont 7 contres), l'équipe de France a ensuite davantage bousculé son adversaire, tout en commettant moins de fautes directes. Insuffisant toutefois pour l'emporter, en dépit d'une fin de match très accrochée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Volley

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.