Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2013 - Qualifications : la France bat l'Espagne 3 sets à 1

Pour son premier match de qualification pour l'Euro 2013, la France a battu l'Espagne 3 sets à 1 (25-18, 25-14, 17-25, 28-26) jeudi à Szeged en Hongrie. Encourageant.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les Bleus à l'Euro 2013 (NIKOLAY DOYCHINOV / AFP)

Quelques frayeurs, mais l'essentiel est là. Avec cette victoire en quatre manches face à l'Espagne, les Bleus entament cette campagne de qualification pour l'Euro 2013 de la meilleure des façons. Mais après un début de match bien maitrisé, les Français se sont fait peur en laissant leur adversaire revenir dans le match.

En effet, tout avait bien commencé. Les Bleus empochent les deux premiers sets facilement et les Espagnols semblent impuissants. Mais ces derniers ont sonné la révolte dans la troisième manche et ont pris le contrôle du match. Même scénario en début de quatrième manche, avec des Bleus qui subissent la loi de leurs adversaires pendant la majeure partie du set.

Mais les coéquipiers d'Earvin Ngapeth (24 points) ont de la ressource, et ils l'ont prouvé en refaisant leur retard pour revenir à égalité puis avoir le dernier mot. "On a vraiment bien joué pendant deux sets, puis tous les secteurs se sont étiolés, a commenté le capitaine Pierre Pujo. Les Espagnols nous ont fait un numéro. Il ne fallait pas se rater et dans un certain sens c'est bien pour la suite d'autant que la plupart des joueurs sont rentrés."

Les joueurs de Laurent Tillie, dont c'était la première rencontre officielle à la tête des Bleus, rencontreront vendredi la Lettonie et samedi la Hongrie pour confirmer ce succès et prendre une option sur la qualification avant un deuxième tournoi, face aux même équipes, la semaine prochaine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Volley

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.