Vidéo JO 2024 : les joueuses de beach-volley se réconcilient grâce à "Imagine" de John Lennon après une dispute en finale
Un moment de grâce. Alors que le Canada et le Brésil étaient au coude à coude (un set partout) en finale du tournoi féminin beach-volley, samedi 9 août, une dispute a éclaté entre, d'un côté, les Brésiliennes Ana Patricia et Eduarda Santos, et de l'autre les Canadiennes Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson. Pour apaiser les esprits, le DJ du terrain flamboyant positionné au pied de la Tour Eiffel a décidé de jouer "Imagine" de John Lennon.
Un hymne à la paix rapidement repris par tout le public dans une séquence qui a fait sourire les quatre joueuses, alors qu'elles venaient pourtant de recevoir chacune un carton jaune pour le moment de tension précédent. Tout rentre peu à peu dans l'ordre, malgré la célébration de Brandie Wilkerson pour son ace jugée outrancière par les Brésiliennes. C'est d'ailleurs la paire composée d'Ana Patricia et Eduarda Santos qui a remporté la médaille d'or en fin de match, s'imposant deux sets à un.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.