Cet article date de plus de quatre ans.

Arrêt définitif des championnats de Volley en France

Le comité directeur de la Ligue nationale de volley s'est réuni ce vendredi pour décider du sort de la discipline dans le milieu professionnel. Sans surprise, il a annoncé l’arrêt définitif des saisons de Ligue A masculine et féminine et de la Ligue B masculine, en raison de la pandémie de coronavirus.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (ALEXANDR KRYAZHEV / SPUTNIK)

"Les compétitions étaient suspendues depuis le 13 Mars 2020, deux journées avant l’issue de la saison régulière, en raison du Covid-19. Aujourd’hui, le Comité directeur de la LNV a voté l’arrêt définitif des championnats de LAF, LAM et LBM (unanimité des 29 voix). Le nouveau prolongement du confinement annoncé mercredi soir par l’Elysée, et la volonté de libérer les athlètes ont motivé cette décision" peut-on lire dans le communiqué.
 

Une montée et une descente en fonction des classements arrêtés au 12 mars

Faute de visibilité, cette décision était devenue inéluctable. "Compte tenu d’un déconfinement qui s’annonce incertain et qui sera dans tous les cas long et sûrement pas homogène sur l’ensemble du territoire, du temps de réathlétisation, des incertitudes concernant les réouvertures de salles, nous avons décidé de mettre fin à nos championnats", s'est justifié le président de la Ligue, Alain Griguer avant d'ajouter : "de plus, il faut penser à nos athlètes et nous sommes incapables de dire dans quel état physique et moral ils auraient pu éventuellement reprendre la compétition."

Pour la question de la promotion et de la relégation, le comité directeur s'est également penché sur la question. "L’éventualité d’une saison blanche sans montée ni descente a été écartée. Il a été voté de faire monter et descendre une équipe par division conformément au classement arrêté au 12 Mars. Les attributions en Coupe d'Europe pour la LAF et la LAM se feront selon le même principe".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.